Webopac Preferences – Profil Menus

1. Introduction[//]

Ce menu permet de paramétrer l'affichage et le nom des boutons de chaque menu (colonne de gauche) et la liste des options disponibles à partir du menu de chaque écran.

Les menus sont répartis par rubrique car ils sont différents d'un écran à l'autre. Modifier si nécessaire le nom des boutons puis sélectionner les boutons à afficher dans chaque rubrique.

Vous pouvez définir des options pour chaque profil et pour chaque langue.

·                Sélectionnez la langue pour le profil dans la liste déroulante

·                Sélectionnez le profil pour lequel vous voulez faire les modifications

Les langues sont définies sur la Page d'accueil.

URL page d'accueil: Indiquez ici l'url de la page d'accueil (page qui sera affichée par défaut pour ce profil quand l'usager cliquera sur l'icône « Page d'accueil »).

1.1 Boutons DSI[//]

Les boutons liés à la DSI peuvent être sélectionnés et affichés si :

·                l'usager ne s'est pas identifié

OU

·                l'usager s'est identifié et qu'il a accès à la DSI

Si l'usager ne s'est pas identifié, en cliquant sur le bouton de la DSI, l'écran d'identification s'affichera. Une fois son identification saisie, un contrôle d'autorisation d'accès à la DSI s'effectue. Si aucune autorisation n'est attribuée à l'usager, ce dernier est redirigé vers l'écran de résultats de recherche.

A partir du menu, sélectionnez l'option « Menus ». Le bouton de la DSI est disponible pour les pages suivantes :

·                Listes : bouton disponible pour les listes d'index et les notices

·                Historique de recherche

·                Services usagers : écran usager

Attention

La sauvegarde des différents formulaires s'effectue en fin de page en cliquant sur le bouton Sauvegarder modifications.

2. 1ère page[//]

Les boutons suivants sont disponibles sur la première page du WebOpac:

Saisir un autre texte si vous le souhaitez. Vous pouvez cliquer sur l'icône  pour restaurer le texte original (fourni par le système).

Les boutons apparaissent dans deux colonnes séparées. Celle de gauche contient les rubriques existantes ; il s'agit des options disponibles. Celle de droite affichera le résultat de votre sélection ; il s'agit des options choisies.

Pour basculer une option d'une colonne à une autre :

·                sélectionner une option puis cliquer sur la flèche directionnelle vers la droite

·                rétablir l'ordre d'affichage des éléments à l'aide des flèches montante et descendante

Note

Si vous souhaitez utiliser l'option LeenDirect vous devez contacter Infor pour information et mise en œuvre.

Dans la section suivante vous pouvez choisir de définir le logo qui apparaîtra au-dessus et en dessous de la colonne des menus.

3. Toutes autres pages[//]

Le principe de configuration de toutes les autres pages est le même. Par exemple :

Saisissez un autre texte si vous le souhaitez. Vous pouvez cliquer sur l'icône  pour restaurer le texte original (fourni par le système).

Sélectionnez un bouton dans la liste du côté gauche de l'écran et cliquez sur l'icône .

Les boutons apparaissent dans deux colonnes séparées. Celle de gauche contient les rubriques existantes ; il s'agit des options disponibles. Celle de droite affichera le résultat de votre sélection ; il s'agit des options choisies.

Pour basculer une option d'une colonne à une autre :

·                sélectionner une option puis cliquer sur la flèche directionnelle vers la droite

·                rétablir l'ordre d'affichage des éléments à l'aide des flèches montante et descendante


·                     Document control - Change History

 

Version

Date

Change description

Author

1.0

August 2007

Creation

 

1.1

October 2007

Modifications

 

2.0

December 2009

various textual improvements
part of 3.0 updates

 

2.1

August 2010

French translation added